SAMEDI 9h00 à 17h00

DIMANCHE 9h00 à 15h00

ABOUT
OUR STORY

C'est en 1960, à l'aube des Golden Sixties, que le maire Cooremans a inauguré le marché aux antiquités du Sablon. Elle faisait suite à une vision de Georges Van de Weghe, sorte de prophète surréaliste du quartier. Le succès ne se fait pas attendre et, dès le début des années 70, il faut grignoter de l'espace dans les rues adjacentes pour accueillir les nouveaux candidats antiquaires.

Le Marché devient une pépinière de jeunes talents, leur permettant de démarrer avec un tout petit budget et de consacrer leur énergie et leur talent à la chasse aux merveilles qu'ils exposeront fièrement le samedi et le dimanche devant des clients passionnés. Des clients qui, bien souvent, ont contribué à leur culture professionnelle et aiguisé leur goût par leurs exigences de collectionneurs.

Durement touché par l'enfermement, fermé pendant de longs mois, alors qu'il avait 60 ans, le Marché renaît aujourd'hui grâce à l'obstination des irréductibles qui le pilotent ainsi qu'à l'aide substantielle apportée par la ville sous les édiles successifs de Marion Lemesre et Fabian Maingain.

Parions que c'est parti pour encore 60 ans...

” Le Marché devient une pépinière de jeunes talents, leur permettant de commencer avec un tout petit budget et de consacrer leur énergie et leur talent à la chasse aux merveilles qu'ils exposeront fièrement. "

CONTACTEZ-NOUS

11 + 1 =

SABLON
ANTIQUES
MARCHÉ

Place du Grand Sablon
1000 Bruxelles - Belgique

SAMEDI 9h00 à 17h00

DIMANCHE 9h00 à 15h00